J'ai été taguée pour la 2ème fois par MumCherie et son très joli blog Nos vies de maman. Je vais donc essayer de jouer le jeu à nouveau ...

Mon 1er tag est ici.

liebster-award

11 choses sur moi:

1. Je suis hyper timide et ça m'énerve. J'ai toujours peur de déranger ou d'être de trop. J'essaie de progresser, à 36 ans il serait temps mais c'est pas simple ! Il m'est arrivé de dire à mes enfants d'aller demander quelque chose à quelqu'un en leur disant "Allez t'es grand maintenant" alors que c'était parce que moi-même je n'osais pas y aller ! :honte:

2. Je suis un peu garçon manqué, en tout cas, pas vraiment féminine. Mes vêtements préférés sont ma paire de kickers que j'ai acheté il y a plus de 10 ans (c'est costaud ces pompes là !), un jean et un gilet quelconque.

3. Du coup, la mode n'est pas mon truc et je n'aime pas faire les magasins ... à part les magasins de cuisine. Et tout ça encore moins quand il y a du monde car la foule m'oppresse.

4. Évidemment, je vis à la campagne dans un petit village de 1300 habitants. J'aime beaucoup mon village, les gens y sont sympas (la plupart) et il y a de l'entre aide, les enfants ont leurs copains... Bref, ici j'ai trouvé mes marques.

5. J'ai peur du changement et de l'avenir. Je m'inquiète d'une perte d'emploi, de l'avenir de mes enfants ... et si, et si, et si. Bon en fait, j'essaie de ne pas penser à toutes ces choses sinon je ne vis plus.

6. Ça fait 15 ans que je travaille dans la même entreprise et le même service (bah oui, j'aime pas le changement !). Mon poste a quand même évolué en 15 ans (heureusement !) et j'aime ce que je fais.

7. Ma profession étant majoritairement exercée par des hommes, je suis la seule femme du service. Ca ne me gène pas car j'aurais du mal à ne travailler qu'avec des femmes vu que je n'aime pas parler mode, soldes, chaussures, maquillage et autres !!! Bon, je sais que toutes les femmes ne sont pas comme ça évidemment mais j'aime bien travailler avec mes collègues. On rigole bien même si nos blagues sont souvent pourries et ne font parfois rire que nous.

8. J'ai un sens de l'orientation proche du niveau Zéro ! Quand on est à un croisement en voiture et qu'on ne sait pas quelle route prendre, si je dis "d'après moi c'est à droite", mon mari sait qu'il doit prendre à gauche !

9. A chacun de mes enfants, j'ai su à chaque fois et dès le début si c'était un garçon ou une fille.

10. Quand j'attendais mon 2ème enfant et en attendant l'échographie pour le sexe, j'avais dis à une collègue que j'étais sûre que c'était un 2ème garçon que j'étais sûre aussi que je n'aurais jamais de fille (je voulais déjà 3 enfants à ce moment). Pour mon 3ème au bout de 2 mois de grossesse, j'en ai reparlé avec cette collègue en lui disant "tu te souviens, je t'avais dis que je n'aurais jamais de garçons ? Je me suis trompée je suis sûre d'attendre une fille". Bingo, mon bébé était bien une fille.

11. Je n'aurais pas de 4ème enfant, mes garçons sont plutôt sages et cools, ma petite dernière est une tornade ... Je n'imagine pas un 4ème. 

Les 11 questions que me posent MumCherie :

1. Sous quel nom blogues-tu, et pourquoi ?

J'ai choisi Maman Tambouille car je suis une maman qui aime la tambouille ! Ouah quelle originalité mais j'ai eu beau me creuser la tête je n'ai pas trouvé mieux. Et le nom d'utilisateur que j'utilise "mimisaline" est le condensé de mon surnom et du prénom de la fille, je trouvais que ça sonnait bien.

2. Qu’est-ce qui t’a amenée sur la blogosphère ?

En fait, il y a plus de 10 ans, j'ai déjà créé un site de recettes de cuisine. A l'époque, je n'y mettais pas de photos (je n'avais pas de numérique), juste des recettes et j'avais développé tout le site. Au bout de quelques temps, j'ai laissé mourir ce site car ça me prenait trop de temps surtout quand mon 1er fils est né. Avec un enfant, j'étais surbookée ! Maintenant que j'en ai 3, je suis mieux organisée et j'arrive à m'accorder plus de temps. J'ai donc repris l'idée du site de cuisine; principalement à la base pour conserver mes recettes préférées car mon tiroir de cuisine déborde de feuilles volantes de recettes que je ne retrouve jamais quand j'en ai besoin. J'ai choisi l'option blog car la mise en forme est simple et la publication rapide.

3. As-tu des projets pour ton blog ?

De remplir de nouvelles recettes et le faire vivre au mieux pour avoir plus de visites et de petits commentaires sympathiques car ça fait toujours plaisir.

4. Que cherches-tu sur le net ?

De tout, en fait je suis perdue sans internet.

5. As-tu un repas du soir prêt en 15 minutes chrono pour toute la famille à nous conseiller ?

Une tarte avec les indispensables du frigo: une pâte brisée ou feuilletée sur laquelle on étale de la crème fraîche, des lardons, des pommes de terre coupées en rondelles et cuites au micro-ondes dans un bol d'eau salé, du fromage râpé. 15min au four à 200° et c'est prêt, servir avec une petite salade verte avec de l'huile noix et du vinaigre balsamique.

6. Tes vacances de rêve, ce serait… ?

J'adore la montagne hiver comme été alors des vacances à la montagne où il fait super beau, qu'on fait du parapente, qu'on mange une raclette même s'il fait chaud et qu'on profite au grand air.

Et puis un séjour au ski réussi avec soleil, neige ... allez dans 4 jours j'y suis.

7. Un dimanche sous la pluie, tu fais quoi ?

Je cuisine des gâteaux, des cookies ... bref à manger.

8. Plutôt chien, chat… ou poisson rouge ?

Un gros chat feignant et 4 poules ... pour avoir des oeufs frais tous les jours.

J'ai peur des chiens.

9. Ton livre de chevet en ce moment ?

Le grand livre des marques cultes ... un livre de cuisine évidemment. Je ne lis pas beaucoup sauf tout ce qui est cuisine que je dévore.

10. Es-tu du genre « brico-girl » ou du genre « deux-mains-gauches » ?

Brico-girl. Je viens de refaire tout l'enduit de mon séjour. Monsieur a décoller l'ancien enduit décoratif qu'on avait mis et vu que ça se décolle mal et que ça a arraché le placo, il a fallu tout réenduire.

J'aime aussi bien les loisirs créatifs, ça me prend parfois de faire de la pâte à sel (pour faire les plaques de porte de mes enfants avec des personnages Monsieur Madame ou Barbapapa ...), de la pâte fimo (que je viens de découvrir), des bracelets shamballa ...

11. Un message à faire passer ?

Euh, pas vraiment ...

 

Les 11 questions que je pose:

1-Qu'est ce qui t'as décidé à faire un blog ?

2-Quelle est ta plus grande réussite culinaire ?

3-Et ton plus grand échec ?

4-Préfères-tu cuisiner le salé ou le sucré ?

5-Quelle est ta spécialité, le plat que tout le monde te redemande ?

6-Quel est le plat que tu préfères ?

7-Et quel est le dessert que tu préfères ?

8-Combien de temps par jour passes tu en cuisine ?

9-Et combien de temps sur ton blog ?

10-As-tu toujours aimé cuisiner ?

11-Quel est ton rêve le plus fou ?

 

Les 11 blogs que je taggue :

1.La fée virginie car c'est avec son blog que j'ai participé à mon 1er tour d'un tour en cuisine.

2. Emeline de Fly and Try car elle est toute jeune et que je trouve super de faire un blog de cuisine à cet âge.

3. Pauline dans sa petite cuisine parce que son blog est très joli et qu'elle a toujours un petit mot gentil.

4. Copinescuisine parce que j'aimerais en savoir plus sur ces 3 jeunes demoiselles.

5. Goun et ses gâteaux rigolos pour ses jolies recettes.

6. Jülide et trognon de pomme que j'avais déjà taguée mais qui n'avais sûrement pas eu le temps de répondre. Je retente ma chance car j'aimerais bien en savoir plus sur toi .. mais ce n'est pas une obligation ;-)

7. Claire au Matcha car son blog est trop beau.

8. Lady milonguera et un siphon fon fon car elle écrit toujours pleins de gentils commentaires ... et même si son blog n'est plus un "petit", j'aimerais en savoir plus sur elle ... si elle en a envie bien sûr.

9. Chat touille car ses posts m'amusent.

10. Doudoute et délectation culinaire parce que l'idée cuisine et sport est marrante (enfin, moi je prend la cuisine, pas le sport !).

11. Cuisine solo parce qu'on prévoit toujours des plats pour 4 alors qu'on peut aussi cuisiner pour 1.